Update présenté à la presse malgré la pluie et le contexte d’insécurité

PARTAGER SUR:

L’équipe managériale du groupe Update, a réuni la presse culturelle à l’Hôtel El Rancho, ce mercredi 20 octobre sous la forme d’un cocktail. Au cours de cet évènement, tous les musiciens ont été présentés aux médias. Ils sont neuf à composer Update : Erickson Printemps, Diosman Stanley Fleurant, Carl Henry Pierre, Ernst Cinéus, Williams Germain, Cliff Bellevue, Alix Gérôme, Jameson Fils-Aimé et Louvensky Méus.  Le staff exécutif est composé de Mullery Duchatelier, manager et la représentation du groupe est assurée par Philippe Jasmin de Live Promo.

Malgré la pluie et le contexte d’insécurité, la cérémonie de présentation des musiciens du jeune groupe Update s’est déroulée dans une ambiance très cordiale, offrant un intéressant échange entre les journalistes et les artistes. Un grand moment d’émotions après plusieurs mois de travaux acharnés. L’un des deux principaux chanteurs, Erickson Printemps, a partagé la fougue de tous les musiciens de cette Baby band qui tire son inspiration de la musique Konpa.

UPDATE, c’est une expérience scénique décomplexée et dynamique. L’histoire démarre lorsque Mullery Duchatelier rencontre Printemps Erickson et lui fait part de son envie de créer un groupe de Konpa. Au bout de quelques jours de réflexion, l’idée ayant fait son chemin en eux avant que Mullery Duchatelier présente le maestro Carl Henri Pierre aka Calolo à Erickson Printemps. Motivés tous les trois par la musique, ils forment en février 2020 le groupe UPDATE qui voit le jour à Pétion-Ville. Une véritable alchimie s’opère et très vite le projet prend une véritable ampleur d’un point de vue musical.

Le parcours en musique d’un jeune artiste comme Erickson Printemps est atypique. Le dévolu jeté sur lui par son manager Mullery Duchatelier pour être la tête de gondole de UPDATE, n’est certainement pas dû au simple hasard. Le lead vocal du groupe décide de mettre entre parenthèses sa carrière musicale pour exprimer son univers musical varié et mettre les mains dans le cambouis et son grain de sel dans la musique de UPDATE. Membre co-fondateur du groupe, son sens mélodique et sa créativité musicale enrichissent grandement le son et les rythmes contagieux de UPDATE. Initiateur des premiers projets musicaux de la formation. Son intensité, son charisme et son amour des mélodies apportent à la musique de la jeune band, sa grandeur et son atmosphère unique.

Entre février et mars 2020, les musiciens ne peuvent pas commencer les sessions d’enregistrement. Difficile de répéter et enregistrer en raison des conditions sanitaires strictes à respecter pour éviter le COVID-19, ils trouvent des façons de s’adapter à cette nouvelle réalité.

Entre avril et  mai 2020, UPDATE s’enferme en studio et sort en septembre 2020 son single doté d’un clip intitulé « Mwen ak Ou ». Avec cette chanson, les musiciens trouvent  le ton juste celui qui nous émoustille les oreilles. Mais les musiciens de Update ne s’arrêtent pas là, ils enchaînent les singles en offrant un nouveau son, avant leur grande première, intitulé « M anvi konnen w. »

Update présenté à la presse malgré la pluie et le contexte d’insécurité
Miché de Payen

PARTAGER SUR: