Leicka Paul, une jeune chanteuse pleine d’ambition

PARTAGER SUR:

Si elles rayonnent aujourd’hui sur la scène musicale et que sur lesquelles les projecteurs sont braqués, les stars féminines haïtiennes ont toujours fait face à plus de difficultés afin d’obtenir le succès escompté.

L’industrie musicale haïtienne a été longtemps monopolisée par des hommes qui ont maintenu une notoriété dans le rap, le kompa et les autres styles sur lesquels ils ont eu une véritable mainmise. En effet, le secteur du spectacle et du divertissement haïtien n’échappe pas aux catégorisations et aux inégalités de genre qui relèguent dans l’ombre les femmes artistes. Mais au cours de ces dernières années, il y a eu une hausse montée considérable de nos stars féminines qui ont consenti d’énormes efforts pour confirmer leur place dans cette industrie où l’homme est surreprésenté. Et malgré cela, certaines belles voix peinent encore à percer, tel est le cas de Leicka Paul dont les talents sont encore occultés.

Loupe sur cette jeune chanteuse très prometteuse

Évoluant aux États-Unis, elle est le genre de femme qui peut te faire craquer dès le premier regard. Ses yeux aimantés, sa bouche pulpeuse, sa poitrine généreuse, ses courbes ensorcelantes et sa beauté ravageuse suffisent tout simplement pour te faire fondre en une seconde. Rayonnante, élégante, et charmante sont les adjectifs qui décrivent parfaitement cette femme, qui à elle seule incarne la beauté même de la femme haïtienne. Charismatique et inventivité sont entre autres certaines qualités inhérentes à cette princesse qui ébranlera sans doute le milieu musical haïtien.

Une discographie peu volumineuse

Leika Paul place l’amour au cœur des très peu de chansons qu’elle a en circulation. La preuve en est bien grande lorsqu’on écoute ses titres notamment ” Ou kapte m“, “Lanmou prive”, “Ak tout defo w” et “Lè w pa la“.

A travers le clip ” Ou kapte m“, elle dévoile ses sentiments fous pour un homme qui capte toute son attention et dont elle est éperdument amoureuse. Dans “Lanmou prive” réalisé en collaboration avec Roody Delpe, elle parle de sa joyeuse relation amoureuse qui va à merveille qu’elle préfère garder privée, et à l’écart de l’internet. Elle nous fait savoir qu’elle n’a ni besoin d’afficher son couple ni partager les photos de sa soirée en amoureux sur les réseaux sociaux pour se valoriser et impressionner le monde. Plus loin, Leicka Paul nous enseigne une autre leçon d’amour à travers le titre “Ak tout defo w” aux côtés de Black boy. Les deux artistes nous apprennent qu’on ne peut pas s’épanouir en amour si on ne se permet pas d’accepter les défauts de l’autre. Pour aimer véritablement une personne, nous chantent-ils, il faut apprendre à l’aimer avec ses défauts et ses qualités.

Cette jeune chanteuse en herbe dotée d’une voix suave et d’un style au charme singulier promet beaucoup et mérite d’être suivie de très près. Mélomag vous la recommande cette semaine.

Tchekov Joseph

PARTAGER SUR:

Leave a Reply