Le Top 10 des clips haïtiens les plus vus durant ces 6 dernières années

PARTAGER SUR:

Ils sont au nombre de 10 et ont en commun le fait d’avoir conquis le coeur des millions d’haïtiens en Haïti et dans la diaspora. Ils ont réussi la prouesse extraordinaire d’avoir cumulé des millions de vues pour leurs videos durant les 6 dernières années. On peut remarquer l’absence des dames dans ce top 10 qui peinent à se hisser dans ce cercle très fermé où les hommes monopolisent la quantité de vues sur leurs videos. Et la présence de l’artiste évangélique Delly Benson dans ce classement nous prouve que la musique évangélique a de l’avenir et il est le seul de sa catégorie dans ce Top 10.

10.- 5lan : kanpe devanm ft Tonymix

Le groupe 5 lan occupe la 10e place de ce classement des 10 videos les plus vues sur Youtube durant ces 6 dernières années avec son clip “Kanpe devanm” qui cumule 8 371 036 vues en featuring avec le Dj Tonymix.

9.- Klass : M’ap marye

Le groupe Klass est le groupe le plus influent sur le marché musical haïtien pendant ces 6 dernières années. Et son clip sorti en août 2016 est en 9e position dans notre classement des vidéos les plus vues sur Youtube. La vidéo totalise 8 401 225 vues.

8.- Kaï de Richard Cavé : Malad

Sorti en novembre 2016, malade du groupe Kaï de l’ex chanteur-maestro du groupe CaRiMi est le clip qui s’est le plus illustré chez la gent féminine. C’est le 8e dans ce classement et il totalise 9 779 454 vues sur Youtube.

7.- Nulook : What about tomorrow

Nulook est le seul groupe qui détient deux videos dans ce classement. Et le clip “What about tomorrow” se positionne en 7e position parmis les videos les plus regardées sur Youtube avec 9 834 593 vues. À noter bien que ce clip est sorti en décembre 2013 et c’est le moins récent parmis ces titres.

6.- Djakout #1 : Libre d’aimer

Djakout #1 a dévoilé au courant du mois de mars 2015 son clip avec la participation du chanteur Steeve Khé mettant en vedette la rappeuse Kanis. La video plafonne à 10 millions de vues sur Youtube.

5.- Nulook : Until when

La formation Nulook de King Arly détient la 5e place dans le classement des videos les plus regardés sur Youtube avec 11 233 499 vues.

4.- Delly Benson : BonDye ou fidèl

Le seul artiste évangélique dans ce classement est sans surprise le chanteur Delly Benson qui a cartonné avec son album “You are Lord” sorti en 2016 avec de nombreuses tubes comme “BonDye ou fidèl”, “Wa kenbem toujou okipe”, “Mwen bezwenw nan yon lòt nivo”, “Espri ki pi fò a” pour ne citer que cela. Son clip vidéo “BonDye ou fidèl” a atteint les 9 492 374 vues sur Youtube.

3.- Roody RoodBoy : Tranble

Et la troisième place revient au rappeur Roody Rood Boy qui ne cesse de nous étonner de par sa polyvalence. Il fait du rap, du konpa, de l’afro et d’autres mélanges de styles qui ravissent le coeur des mélomanes. Son tube a atteint la barre des 12 millions de vues grâce à son clip super dansant très regardé sur Youtube.

2.- Harmonick : Incroyable

Les 3 compères se sont mis ensemble pour chanter la beauté incroyable d’une femme couleur noire d’ébène. Une video tournée dans la ville du Cap Haïtien où le style vestimentaire des années 60-70 est mis en valeur et la beauté sublime des maisons styles gingerbreads de la période coloniale. C’est le deuxième clip haïtien le plus vu sur youtube.

1.- Gabel : pa ka fè pitit

Plus de 15 millions de vues pour le clip “Pa ka fè pitit” sorti en 2017. Le clip met en vedette le duo Flav et Katalog. C’est la video la plus vue à nos jours sur la plateforme.

 Par Jean-Richardly PIERRE
Email : jrichardlyp11@gmail.com
WhatsApp : +(509)40175692


PARTAGER SUR: