40 ans de Kassav : Vayb à la hauteur des attentes

PARTAGER SUR:

Le konpa s’est invité au concert des 40 ans de Kassav dans la plus grande salle d’Europe la Défense Arena, en terme de capacité d’accueil. 

Dix ans après le Stade de France, Kassav a offert ce samedi 11 mai, le concert de ses 40 ans dans la plus grande salle d’Europe, la Défense Arena, à Nanterre. Mickael Guirand était de ceux qui jouaient en première partie, pour le Grand Méchant Zouk. Vayb a renforcé sa popularité grâce à sa prestation devant un public venu nombreux de partout jusqu’à atteindre 40.000 spectateurs présents pour Kasav. Ils sont venus de Paris, de Londres, de Marseille. D’autres ont traversé l’Atlantique. Étaient présents des Canadiens, des Guadeloupéens, des Martiniquais et des Guyanais qui avaient pris l’avion pour leur groupe fétiche, Kassav. Mais les plus jeunes fans ont été conquis, par le déhanchement de Princess Lover, par l’énergie des togolais de Toofan et par l’ambiance mise par le chanteur haïtien de Vayb, Mikael Guirand en première partie du concert-anniversaire. L’artiste haïtien et sa bande se sont produits pour la énième fois sur scène, mais jamais devant une telle audience. Les quelques 40.000 spectateurs de La Défense Arena pourront le témoigner, eux qui ont probablement vécu une rêverie en compagnie du groupe haïtien.

Michael Guirand a livré une prestation époustouflante 

Il y a de ces moments où le temps s’arrête, où les minutes ne sont plus comptées. Le groupe Vayb mené par Mikael Guirand en a d’ailleurs les capacités. Il a offert quelques temps d’émotions fortes avec une liste de chansons majuscule qui représente seulement une fraction de la grandeur de son répertoire. La montée progressive de l’intensité musicale s’est manifestée dès « Bang bang », un ancien succès de Carimi. Une prestation scénique à la hauteur des attentes qui a plongé le public dans un groove konpa plein d’énergie. 

La performance de Vyab a été saluée par beaucoup de musiciens haïtiens sur les réseaux sociaux. Les stars de T-Vice, Flav et Katalog de Gabel, Medjy de Enposib, Manno beats se sont lâchées sur les réseaux sociaux pour féliciter leur congénère Mikael Guirand. Certains fans y sont aussi allés de leurs commentaires pour professer leur amour pour Vayb qui a incontestablement franchi une étape dans sa jeune histoire, samedi soir grâce au concert-anniversaire du groupe Kasav, à Paris. 

Miché de Payen



PARTAGER SUR:

Leave a Reply