Live Promo donne des explications sur l’incident survenu à Esquina Latina

PARTAGER SUR:

Live Promo a exprimé lundi, dans un communiqué, ses profonds regrets et présenté ses sympathies aux personnes blessées lors du concert de Enposib, le samedi 26 septembre dernier, à Esquina Latina. “ Live promo exprime de profonds regrets sur l’incident survenu ce samedi soir, lors du bal Enposib à Esquina Latina où le carré VIP, situé près de la porte d’entrée a cédé ». La société organisatrice de spectacles souhaite également un prompt rétablissement aux blessés”, rapporte le communiqué.

Samedi, Esquina Latina a failli passer une nuit sanglante à la suite de l’effondrement de la tribune VIP. Les premiers indices révèlent que c’est le craquement du carré VIP en bois, qui est à l’origine de cet incident. « Une partie du public qui se pressait sous la tribune VIP pour mieux voir la scène où se produisaient les musiciens de Enposib, s’est engagée dans un sauve-qui-peut après avoir entendu la structure se tordre sous le poids des VIP. La foule s’est alors précipitée pour s’enfuir, tandis que la structure s’est écroulée peu après. C’est la fuite désordonnée des fans qui a fait des blessés et non l’effondrement. Aucun mort n’est à déplorer ». C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, lundi, par la direction de Live Promo.

L’incident s’est produit après qu’une tribune en bois bondée, construite pour servir de places assises aux personnes VIP, s’est effondrée après avoir été contrainte de s’adapter au-delà de ses capacités. « Elle ne s’est pas effondrée tout de suite, ça a permis à beaucoup de personnes de partir, d’éviter d’être atteintes», a toutefois précisé le patron de Live Promo, Philippe Jasmin. Le responsable n’a pas révélé le nombre de personnes blessées à la suite de l’incident.

Miché de Payen

PARTAGER SUR: