Coronavirus : Live Promo officialise l’annulation de l’édition 2020 du Festival Bikini Ayiti Mizik Fest

PARTAGER SUR:


Festival Bikini Ayiti Mizik Fest, l’un des plus grands festivals d’été du pays, n’aura pas lieu comme prévu le 2 août 2020. La 10e édition est annulée en raison du coronavirus. Un crève-cœur pour le public de ce festival qui attire chaque été, pendant une journée, des milliers de visiteurs. Le coup est très rude pour l’économie archeloise et le monde de la culture.

Jusqu’avant ce dimanche 19 juillet 2020, le directeur artistique du festival Bikini, Phillipe Jasmin avait longtemps gardé au cœur l’espoir que la belle utopie allait triompher de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Mais la pandémie a eu raison des organisateurs.

On le pressentait, on le redoutait. La nouvelle est tombée ce dimanche soir : Live Promo annule la 10e édition du Festival Bikini Ayiti Fest qui devait se dérouler le 4 août prochain. Philippe Jasmin, directeur artistique de la manifestation, a confirmé par communiqué, l’annulation pure et simple de l’événement qu’il dirige. « Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, l’équipe organisatrice du « Festival Bikini Ayiti Mizik Fest », a pris la décision d’annuler l’édition 2020 de son festival d’été. Face à l’ordre de distanciation sociale, les organisateurs ne sont pas en mesure de garantir, à la fois en termes sanitaires et logistiques la bonne tenue de cette grande manifestation culturelle, a-t-il ajouté à l’adresse des festivaliers. 

Cette décision est un véritable crève-cœur, car elle aura des conséquences financières importantes, pour Live Promo, la RTVC et Gabo Productions organisateurs du festival, mais aussi pour les artistes, les groupes musicaux, les djs, mais également pour les techniciens, les festivaliers, la presse culturelle ainsi que pour certains commerçants de la Côte des Arcadins, dont l’activité économique sera fortement impactée.

Miché de Payen


PARTAGER SUR: