Wesli ajoute un nouveau prix à la liste de ses récompenses

PARTAGER SUR:

Wesli avec son trophée


Nouvelle consécration Wesli ! L’artiste s’est vu décerner mercredi le Prix Félix pour son album « Rapadou Kreyòl ».

Wesli s’est présenté mercredi comme le candidat à surveiller lors des célébrations du Gala de l’ADISQ, le Gala de l’Industrie et le Premier Gala. Déjà en bonne posture dans la course aux Félix, dans la catégorie Album de l’année – Musiques du monde, le guitariste et auteur-compositeur-interprète haïtiano-canadien est reparti avec le trophée du meilleur album de l’année pour son disque « Rapadou kreyòl ».

Ce mercredi 23 octobre, l’heure était aux festivités ! Ce sont 21 Félix artistiques que l’ADISQ ont remis à ceux et celles qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l’humour du Québec dont le chanteur Wesli. 

Wesley Louissaint, de son vrai nom, a ainsi mis la main sur la statuette Album de l’année – Musique du monde lors du Gala de l’ADISQ, en fin d’après-midi, animé par Pierre Lapointe, que Télé-Québec diffusait en direct en soirée. C’est le populaire artiste émergent Les Louanges qui a râflé le plus de prix. 

Le Prix Félix. Les Félix ou Gala de l’ADISQ est une cérémonie de récompenses par l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) créée en 1979 afin de souligner l’excellence des artistes québécois œuvrant dans l’industrie de la musique.

Pour ce même opus, Wesli avait été nominé aux prix Juno 2019, le Grammy Award du Canada, tenu en mars 2019 à London, en Ontario. Il avait remporté le premier prix, dans la catégorie « Musique du monde ».  

Miché de Payen #GhettoSkills


PARTAGER SUR: