Appel d’artistes à manifester le dimanche 13 octobre 2019

PARTAGER SUR:

Des artistes appellent à marcher pacifiquement le 13 octobre 2019

Voilà bientôt trois ans que Jovenel Moïse a été élu à la tête de l’État. Depuis, il y a une insatisfaction totale des besoins fondamentaux car les inégalités sociales s’aiguisent. La présence du nom du Chef de l’État dans un rapport de la Cour des comptes sur la gestion calamiteuse et la corruption autour des fonds Petrocaribe, avait fait monter au créneau plusieurs secteurs du pays avant que la pénurie de carburant ait relancé la mobilisation de l’opposition contre le président.

La colère s’exprime maintenant de toute part“. 

Longtemps critiqués pour leur indifférence à la crise ou leur peur de prendre position au risque de perdre des contrats, des artistes regroupés au sein du collectif « ATIS POU AYITI » dont le rappeur Jean Léonard Tout-puissant dit Izolan, ont signé un appel à manifester le 13 octobre, à Port-au-Prince, pour exiger le départ de Jovenel Moise. L’appel a été publié mercredi sur la page de Izolan. 

Les auteurs du texte ne décèlent pas de contradiction entre les revendications des opposants au pouvoir (la reddition des comptes, la poursuite judiciaire des corrompus et corrupteurs, le départ du Président) et celles des artistes. 

Miché de Payen #GhettoSkills


PARTAGER SUR: