Aux USA, une femme interrompt une cérémonie d’hommage appuyé à Michel Martelly

PARTAGER SUR:

Il faut dire que le moment était plutôt bien choisi. Pour narguer Michel Martelly sur les Fonds Petrocaribe, une femme interrompt la soirée-hommage à l’ex-président haïtien. Elle a tenté le tout pour le tout pour envoyer une pique au chanteur en lui demandant « où est l’argent de PetroCaribe? », au moment où il recevait ses distinctions honorifiques. À son grand regret, sa stratégie n’a pas marché mais elle aura eu le culot et le mérite d’avoir morgué le grand arrogant Martelly devant un parterre d’invités, habillés selon le carton d’invitation. 

Tout avait été prévu par Les productions Venus pour faire de cette soirée une grande fête en l’honneur de Michel Joseph Martelly. L’instant était splendide, resplendissant, serein et la cérémonie allait bon train lorsque une femme Petro Challenger, s’est levée de table et s’est approchée de la scène. Elle a déjoué la sécurité et a pénétré dans un périmètre réservé aux photographes et cameramen de presse pour brandir sa pancarte« Kot kòb petroKaribe a ? » au moment où le musicien recevait sa médaille et sa distinction honorifique. Son affiche était porteuse d’un slogan percutant, signe de protestation contre le détournement des fonds PetroCaribe. Elle a remporté la palme de l’invitée la plus pénible en réclamant la lumière sur la gestion opaque des fonds PetroCaribe. Sa présence à cette soirée, c’était pour rappeler à Michel Martelly qu’il fait partie des dirigeants ayant détourné les fonds tirés de l’accord PetroCaribe, et qu’il devra rendre des comptes.

Intrigué par la présence de Sarah Poisson, Michel Martelly héraut des discours obscènes et misogynes, a tenté de calmer ses émotions négatives en lui souhaitant la bienvenue. Rien ne semblait calmer la fureur de la femme puisqu’elle a également perturbé le discours de l’artiste sur fond d’accusation de corruption à son encontre.

Miché de Payen



PARTAGER SUR: