“Qui se ressemble s’assemble” #Akouna en est bien la preuve.

PARTAGER SUR:

Akouna est un chef-d’œuvre accouché d’une complicité d’Ayiti (#Manno #Beats) et d’Afrique (#Afrotronix & #Vox #Sambou), ce que nous pouvons qualifier de #Collaboration #Nègres #Unis.

Cette chanson met en exergue la femme (ayitienne ou africaine) qui au beau milieu du désert voit son mec à qui il manque grave, venir à sa rencontre pour la prendre dans ses bras en avouant que cette fois il ne la lâchera plus.

Au goût généralement africain mais saupoudrée du #Compas #Ayitien, le visuel du titre Akouna offrant une vue à la fois désertique et moderne, se veut un renouvellement de l’union des Nègres, ce que Manno Beats, l’auteur de cette perle musicale croit, en affirmant que, Akouna est une collaboration musicale entre Ayiti et l’Afrique, sur son compte Instagram.

Manno Beats pour sa part, fait de la belle femme, un instrument de la culture partagée entre Ayiti et Afrique tout en imprégnant le régionalisme capois dans ses vers (Se ou’k tanbou an mwen, se ou ki kleron an mwen, se ou’k madanm an mwen, a ou poum jwe nan rara an mwen...)

Si Manno a payé environ une année de dure labeur et de sacrifices pour accoucher cette si belle œuvre, ce n’est pas pour rien, car c’est pour participer à un concours international. Il a besoin de votre soutien. Allez vous abonner à sa chaîne YouTube et son compte Instagram et sa page de Facebook pour être bien imbu de tout ce que vous devez faire pour le soutenir.

Pour Manno Beats, pour Ayiti🇭🇹

Mineaud Jolimeau


PARTAGER SUR: