Claudi Solo, un nouvel artiste à découvrir !

PARTAGER SUR:

La diaspora haïtienne est très active et ses artistes parviennent à inscrire leurs titres sur les playlists des mélomanes de leur communauté. En effet, beaucoup de chanteurs haïtiens établis à l’étranger, cherchent à se faire une notoriété à Haïti ainsi qu’à l’étranger. Après King Dalove et Wilner Pierre, Mélomag vous invite à découvrir le parcours d’un autre jeune chanteur qui grandit entre Haïti, où il est né, et les USA, où il vit actuellement.

Originaire de Croix des Bouquets, Claudy Desrosiers (son nom à l’état civil) a vu le jour le 20 janvier 1992. Très vite, Claudi Solo développe un amour pour la musique et chante depuis l’âge de 12 ans ! Une véritable passion et un talent qu’il cultive au fils des années. À l’adolescence, ce sont les chansons du rappeur Akon, du reggaeman jamaïcain Bob Marley et du chanteur haïtien Bélo qui embrasent sa frêle voix caressant avec étonnement et ravissement l’ouïe de ses chers parents. Et depuis, en tout lieu, le jeune homme doté d’une tessiture de voix exceptionnelle, chante, fredonne, interprète les grands tubes, avec des idoles incontournables qui l’influencent : Reginald Cangé, Ritchie de Klass, Fantom de Barikad Crew, Wyclef Jean, Chris Brown et Kanye

C’est à l’âge de 15 ans que Claudi Solo commence à se consacrer à ses nouveaux projets musicaux. Participer à un concours de freestyle dans sa ville natale et le gagner a été pour lui l’occasion de montrer à ses proches que lorsque l’on s’en donne les moyens, on peut réaliser de belles choses. À l’âge de 19 ans, il quitte Haïti pour rejoindre ses parents qui lui accordent la résidence permanente légale aux Etats Unis. Aujourd’hui, le jeune homme de 27 ans est auteur-compositeur et chanteur naviguant entre R&B, Reggae, zouk, pop chantés en créole ou en anglais. Et puis, Claudi Solo ne fait pas qu’écrire ses chansons, sa plume s’active aussi pour d’autres artistes haïtiens comme américains. Même s’il est moins visible dans la sphère publique haïtienne, Claudio Solo demeure très actif et compte déjà 4 clips à son actif : « San Limit », « Text Friend », « Trust Issues » et « I dont Know ». Son répertoire s’inspire de l’amour, du vécu et de sa vision du monde. Le chanteur espère étendre son règne dans la diaspora. Aux USA, il a su déjà gagner la sympathie de tous et se faire un large public après plusieurs concerts et sa récente prestation au Festival du 18 mai dernier en Floride et à Philadelphie. Sa présence scénique a aussi enthousiasmé le public lors des plus grandes soirées de gala au Canada. Cette année, il prévoit plusieurs collaborations pour mieux valoriser son offre, dont une chanson enregistrée en duo avec Jah B, l’ex chanteur de RockFam, qui sera mise en images. Actuellement il travaille sur un EP et si la date du projet n’a pas encore été communiquée, il révèle que le disque ne devrait pas tarder à sortir.

Découvrez son clip pour la chanson Text Friend. Un morceau dans lequel Claudi Solo parle de l’amitié virtuelle qui nait d’un mot, d’une phrase échangée entre une femme et lui. Il découvre que de l’autre coté de l’écran, il y a une présence qui lui devient peu à peu indispensable.

Miché de Payen

PARTAGER SUR:

Leave a Reply