Album : « Grenadye Alaso », le cri de guerre de Jean Jean Roosevelt !

PARTAGER SUR:

Jean Jean Roosevelt a surpris son public ce dimanche 7 juillet, en annonçant (déjà) l’arrivée d’un nouvel album.

Surprise surprise ! Avec Jean Jean, il faut toujours rester aux aguets. Et pour preuve, le chanteur haïtien, prix TV5MONDE et médaille d’or au concours de chanson des Jeux de la francophonie en 2013, vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’un nouvel album. Dans une publication Facebook, l’auteur de « KOLE BOYO », annonce avec simplicité : ” new album !surprise ! Vaz la debòde !!!.” Avec une telle annonce, l’artiste n’a pas le droit à l’erreur, nul doute que ce projet sera à la hauteur du reste de sa discographie.

Plus d’un an après la sortie de son dernier opus, le chanteur n’a pas prévu de se reposer sur ses lauriers.

Le prochain disque de Jean Jean Roosevelt enregistré en français, anglais et créole, s’intitulera «Grenadye Aloso» comme l’indique la cover dévoilée sur les réseaux sociaux et sortira plus d’un an après son acclamé opus « Kole Boyo ». Pour l’heure, on ignore avec quels artistes le natif de Jérémie collaborera sur son sixième album studio, puisqu’il n’a pas encore rendu publique sa tracklist. D’ailleurs, peu de choses sont connues sur ce nouvel album de Jean Jean Roosevelt, mise à part que l’opus devrait contenir 8 morceaux dont les singles « Mare Bouik la », « Lettre à ma femme » et « Mato » qui sera accompagné d’un clip.

Le titre de l’album « Grenadye Alaso ! » (En français Grenadiers à l’Assaut !), fait référence au cri de guerre, au leitmotiv qu’utilisaient les généraux de la guerre de l’indépendance pour conduire leurs troupes vers la victoire. En dépit des péripéties qu’ils ont dû surmonter, ce cri de ralliement a su motiver les pauvres hères de l’armée indigène pour aboutir à 1804. C’est un disque pétri d’engagements, de frustrations, de motivation et de combats pour entrevoir une victoire, pour renforcer la bataille de sauvetage du pays. Ce 6e album est clairement un appel à l’unité, à l’amour et au vivre ensemble. Il vient consacrer une carrière prolifique débutée il y a 12 ans avec la sortie de son premier album Recommence (2007).

Miché de Payen

PARTAGER SUR:

Leave a Reply