La presse a écouté l’album «No stress» de Nu Look !

PARTAGER SUR:

Qu’on se le dise, Nu Look est de retour après 3 ans ! Vendredi soir, c’est au siège de la Réserve que Arly Larivière a donné rendez-vous à la presse, pour décrypter les 14 titres du 7e album de son groupe.

  • Ce vendredi 24 juin, quelques dizaines de journalistes ont été conviés par Zigizag Productions à découvrir en avant-première les 14 derniers titres de Nu Look.
  • Du choix du titre de l’album à la collaboration de Jacob Desvarieux en passant par les nouvelles sonorités  proposées aux fans, «Mélomag» vous livre ce qu’il fallait retenir de cette conférence de presse.

Prévue à 17 h, la conférence de presse a accumulé plus d’une heure et demie de retard, suscitant une impatience grandissante. Mais c’est un Arly Larivière en pleine forme qui s’est présenté devant un petit groupe de journalistes et de photographes ce vendredi en début de soirée dans les jardins de La Réserve à Pétion-Ville. Le but de la rencontre : écouter et analyser « No stress », le nouvel album de son groupe Nu Look.

Dès le début de la séance, le chanteur ne tient pas en place. De bonne humeur, étonnamment très à l’aise et aidé de la voix sportive de Shelove Perrin en mode Mc, Arly a présenté les différents musiciens de Nu Look et le représentant de sa bande à Haïti, Akinson Bélizaire dit Zagalo. Ce dernier qui a présenté des excuses pour le moins étranges, a accusé le match Venezuela – Argentine de l’avoir mis en retard : « On ne se met pas la tête dans le sable, il y a eu des ratés au niveau du timing à cause du match Venezuela –Argentine, comptant pour les quarts de finale de la Copa America. On va pas se mentir les Haïtiens ne souhaitent jamais louper un match d’Argentine ou du Brésil. Ces équipes ne laissent pas insensible.

Pour cette séance d’écoute, Zigizag productions avait vu les choses en grand en réservant plusieurs surprises de taille à la presse dont un écran géant permettant de diffuser la vidéo qu’avait enregistrée Arly Larivière pour présenter des extraits du disque. Une présentation ponctuée de soucis techniques qui ont obligé l’artiste à s’en passer au début de la séance.

Chacun de ses albums est réfléchi, Arly prend le temps de les peaufiner avec soin et délicatesse. Il y a 14 chansons sur ce nouvel écrin, dont il a écrit les paroles, composé et co-composé les mélodies de tous les titres. On y découvre aussi un duo avec Jacob Desvarieux.

Avec le morceau ” Se menm nou menm nan “, enregistré avec le célèbre musicien originaire de la Guadeloupe, l’artiste haitien a voulu marquer le coup. “On est tous les deux Antillais, on a énormément de choses en commun : la musique déjà, l’histoire…nos racines africaines et l’amour de la musique, ça ne se limite pas à un style“, a déclaré Arly Larivière.

Pour ce 7e opus, Nu Look s’affranchit des barrières et entremêle d’autres sonorités avec une certaine habileté en témoigne le 3e titre « Elle ». Une chanson structure « Afro tropical » chantée en français bien calibrée pour un marché essentiellement commercial, ne s’adressant qu’aux oreilles des fans de la musique de grande consommation internationale, a fait savoir le chanteur dans le film de présentation illustrant les 14 chansons.

Voici la tracklist de ce nouveau disque de Nu Look :

  1. Pa chèche konnen
  2. À cœur ouvert  
  3. Elle
  4. Poukisa
  5. Deyò a cho
  6. I’ m not ready
  7. Se menm nou menm nan ft Jacob Desvarieux
  8. Ton opinion, mon choix
  9. Coeur blessé
  10. Mwen wé kou a
  11. Pa anmède m
  12. Cauchemar
  13. Why now
  14. Fè chèlbè
Miché de Payen

PARTAGER SUR:

Leave a Reply