Enfin Youssoupha bientôt en Ayiti !

PARTAGER SUR:

Cela fait longtemps que Youssoupha fait part sur les réseaux sociaux de ses envies de venir en concert en Ayiti. Que ce soit dans ses lyrics, ses tweets, ou messages échangés avec des Haïtiens, c’est loin d’être la première fois que le rappeur fait part de son envie de fouler le sol national et d’ y mesurer l’ampleur de son succès. Enfin Dieu a exaucé le Lyriciste Bantou, il a été attentif à la voix de sa prière.

Sur Facebook, on apprend parfois de chouettes nouvelles. C’est exactement ce qu’il s’est passé ce mercredi 15 mai lorsque nous sommes tombés sur le dernier post du média en ligne Ayibopost. Une vidéo dans laquelle le rappeur Youssoupha qui cartonne avec son album “Polaroid”, annonce qu’il donnera son premier concert au Parc historique de la Canne-à-sucre, le 5 juillet prochain, soit le jour des 5 ans de Ayibopost.

C’est avec une immense fierté que le rappeur invite le peuple, plus particulièrement la jeunesse haïtienne à prendre part à ce grand concert que les jeunes attendaient désespérément depuis des années. 


Youssoupha fait part de son envie de venir en concert en Ayiti dans le texte de 360 degrés ou de force – Episode 2 Nirvana.

Youssoupha Mabiki est né le 29 août 1979 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Son père, Tabu Ley Rochereau, alias Seigneur Ley, est un musicien célèbre en Afrique et un homme politique congolais.  Sa mère est d’origine sénégalaise. 

Avant de s’installer en France, chez sa tante en région parisienne, Youssoupha vit dix ans au « Congo-Kinshasa », un pays tenu d’une main de fer par le président Mobutu. Youssoupha, riche de la double culture africaine et européenne, domine le rap français par son verbe et sa liberté de parole. Il sait manier avec excellence les mots.

Qualifiés de rap politique ou rap conscient, ses albums « À chaque frère » (2007), « Sur les chemins du retour» (2009), « Noir Désir» (2012), « NGRTD » 2015 ou encore « Polaroid » 2018 s’inspirent de sa jeunesse et de la vie en banlieue.

Miché de Payen

Restez branchés sur Mélomag pour découvrir toutes les news autour des stars de la musique et abonnez vous à la page facebook melomag 509. 


PARTAGER SUR: