C’est Rutshelle, la reine haïtienne d’Instagram!

PARTAGER SUR:

En janvier 2019, Rutshelle avait vu le nombre de ses followers avoisiner demi-million. En moins de quatre mois, sa communauté est passée de 500K à 600 000 abonnés. Ainsi, elle est devenue la seule vedette haïtienne (vivant en Ayiti) à avoir franchi cette barre sur la plateforme sociale. Sur ce réseau social de partage de photos, créé en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, la chanteuse partage sa vie quotidienne, ses performances musicales, les lieux de tournage de ses clips, ses moments de folie en compagnie de certaines célébrités et fait la promotion de sa collection de sacs à main, la « RG collection ». Un savoureux mélange qui n’est pas sans déplaire à ses fans. Ses photos obtiennent des millions de mentions «J’aime» et récoltent des centaines de commentaires venant d’un peu partout à travers le pays et dans le monde.

Après sa tournée médiatique en France qui s’est doublée d’une participation à la Foire de Paris, Rutshelle est invitée à participer à la 6e édition du festival nomade, qui se tiendra du 25 au 29 juin prochain à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, connue pour sa ferveur festive.

En 2017, Rutshelle Guillaume était la seule Antillaise à avoir représenté sa région à Pointe- Noire au Congo Brazzaville durant les cinq jours du Festival Afropolitan Nomade, créé par Vanessa Kanga une chanteuse (afro-soul) d’origine camerounaise installée à Montréal.

«Aux origines du hip hop africain : de l’analogique au numérique, 40 ans d’engagement et d’influence », est le thème du Festival Afropolitain nomade qui va réunir des artistes et des professionnels du monde musical du continent africain et européen durant cinq jours. Selon les responsables du Festival, la mission de l’association est de développer et soutenir des initiatives qui favorisent le rapprochement interculturel, la promotion de l’éducation et l’utilisation de l’art comme moyen d’action.

Michée de Payen


PARTAGER SUR: