STROMAE : SON FRÈRE L’A SAUVÉ DU SUICIDE IL Y A QUATRE ANS

PARTAGER SUR:

Vous connaissez Stromae, mais saviez-vous que le chanteur avait un frère? Sans lui, l’artiste ne serait peut-être plus de ce monde aujourd’hui. Coup d’œil sur son sauveur, Luc Junior Tam.

Il s’appelle Luc Junior Tam. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il s’agit du petit frère de Stromae. Réalisateur de profession, il travaille avec l’épouse de ce dernier au sein de sa marque de vêtements Mosaert. Ce qu’on ignore, c’est qu’il a sauvé la vie de l’artiste belge il y a quelque temps. En juin 2015, après avoir réussi sa tournée aux USA, le chanteur s’était fixé comme objectif une tournée à travers toute l’Afrique. Pour des raisons préventives, il s’était ainsi procuré du Lariam, un médicament contre le paludisme, une maladie qui se transmet principalement par des piqûres de moustiques. Sauf que le comprimé s’est révélé être à l’origine d’effets secondaires très néfastes pour le chanteur. Alors qu’il est en pleine tournée, l’interprète de “Formidable” est rapatrié d’urgence pour des crises d’angoisse, épuisement, le chanteur est à bout..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est Luc Junior Tam qui finit par tirer la sonnette d’alarme. Proche de son frère, il le voit s’affaiblir de jour après jour. Sans lui, Stromae se serait sans doute suicidé. Heureusement, le chanteur a pu compter sur son meilleur allié, mais aussi sur Coralie Barbier, son épouse.

Interviewé par France Ô dans le magazine Malaria Business, l’interprète de “Formidable” a révélé que s’il était encore en vie, c’était grâce à son frère. “(Il) a eu le déclic. Il s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Et je pense que s’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c’est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S’il n’avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd’hui” a-t-il en effet déclaré. Le reste de l’interview est donc disponible dans le documentaire Malaria Business, réalisé par le magazine Investigatiôns dont vous pouvez voir en voir un extrait ici.

Aujourd’hui, même si Stromae n’a pas programmé de nouvel album avant 2020, il semble aller beaucoup mieux; preuve en est avec les multiples photos postées sur les réseaux sociaux, où on l’aperçoit radieux aux côtés de sa femme.

Miché de Payen

PARTAGER SUR: