Match de Gala : La presse culturelle a dominé les artistes

PARTAGER SUR:

Malgré un doublé de l’inévitable Baky, les artistes se sont inclinés face à l’équipe de la presse culturelle (2-5) sur la pelouse du Parc Sainte-Thérèse.

Ce mercredi 1 mai, la presse culturelle a défié une sélection composée d’artistes haïtiens. Un événement majeur qui se double d’une autre chose à célébrer : le renforcement des liens de fraternité entre animateurs et chanteurs à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail. Pour fêter les choses en grandes pompes, le Parc Sainte Thérèse a accueilli cette affiche d’exception. Organisé par Ley entertainement et Zigizag productions, ce match a rassemblé, une pléiade de figures emblématiques de la presse culturelle, telles que Jean Mary Simon (Magic 9), Carel Pèdre, (Radio One), Fredly Jean Baptiste, El senior (RNH), Mike on the Mic (Radio Galaxie), Guy Wewe, K Mike (RCH 2000), Balan et Gary Pierre Paul Charles (Scoop Fm), Zagalo et Grégory Jean Philippe (RTVC), l’humoriste Mazora, le journaliste sportif Kesnol Lamour (RTVC), et d’autres vedettes du micro.

L’équipe de la presse culturelle, s’est imposée (5-2), contre une formation composée de stars de la musique triées sur le volet, comme le percussionniste Shabba, le chanteur Kenny Desmangles, les rappeurs Baky et Izolan, D Perfect, Mandela, Roro Nelson, Vlad enjoy, ou encore Mickael Guirand. Cette rencontre a offert un spectacle hilarant au public qui s’est fait plaisir en regardant des journalistes et artistes s’affronter et démontrer qu’ils savaient jouer au foot quand ils étaient gosses.

Dans cette rencontre d’opposition de styles âpre, gaguesque et passionnante jusqu’au bout, c’est surtout Baky qui s’est mis en évidence dans le camp des artistes. Le rappeur a en effet démontré qu’il était autant un poison par son talent de footballeur que par ses flows, à l’image de ses deux buts, dont le premier a permis aux musiciens d’égaliser 1e minute après l’ouverture du score de Yvens Désir (Scoop Fm), à la 5e minute de jeu après la bourde de Mickael Guirand, qui a gardé la cage des artistes en première période. À la 13e minute de jeu sur une contre-attaque, Kenny Desmangles a buté sur le portier de la presse, Stanley Figaro et Baky à l’affût, a inscrit le 2e but des artistes. Dépassées dans tous les compartiments du jeu, les stars de la musique n’ont rien pu faire sur le but égalisateur de Grégory Jean Philippe (sur une passe de Kesnol Lamour). Et Jean Saudy André, a permis aux hommes de Dominique Plésumé de prendre l’avantage (2-3) à la 30e minute.

Au retour des vestiaires, l’attaque des artistes est restée muette. Ces derniers ont manqué d’inspiration pour concrétiser leur envie offensive et se sont fait punir par l’équipe adverse qui a déroulé en inscrivant deux autres buts dont une réalisation de Mike on the Mic. La presse culturelle s’est imposée au terme d’un match plaisant (5-2). Selon les organisateurs, la recette du match sera versée intégralement à la Bibliothèque Tardieu de Pétion Ville.

Miché de Payen

PARTAGER SUR: