Maestro Ti-k a un besoin urgent de sang!

PARTAGER SUR:

Besoin urgent de sang pour Maestro Ti-k : appel aux donneurs tous groupes ! 

Depuis quelques heures maintenant, un message de Mie Sofonie Louis circulant sur les réseaux sociaux, annonce de manière urgente que la musicienne Carline Bélizaire alias Maestro Ti-k a besoin de sang.

Plus de peur que de mal. La batteuse Ti-k a été victime d’un accident vendredi 12 avril dernier Route de Canapé-vert alors qu’elle roulait vers Juvénat. Une voiture a percuté le côté gauche de la moto, avec ses deux occupants. Dans le choc, la moto est restée debout, sa passagère et le conducteur n’ont pas été éjectés mais le chauffeur du véhicule a commis un délit de fuite.

Blessée à la cheville, la victime a été prise en charge par une connaissance et transportée dans un premier temps à l’hôpital de Canapé-vert, transférée dans un deuxième temps à Bernard Mevs.

Ce lundi, elle lance un appel d’urgence aux donneurs des deux groupes sanguins afin de pouvoir répondre aux demandes de l’équipe médicale.

Contactez la : +5093644-1235

Donner son sang est un acte solidaire, qui doit tout de même respecter plusieurs règles afin de garantir la sécurité ainsi que la santé du donneur et du receveur. De manière générale, toute personne en bonne santé, âgée d’au moins 18 ans et pesant plus de 50 kg, peut donner son sang. La limite d’âge supérieure est fixée à 60 ans pour les nouveaux donneurs. Les donneurs réguliers peuvent donner leur sang jusqu’à leur 75e anniversaire s’ils sont en bonne santé.

Miché de Payen

PARTAGER SUR: