Live Promo prend les rênes du Festival Bikini !

PARTAGER SUR:

La grande mue est déjà en marche. Piloté par Gabo Production depuis 2010, le Festival Bikini Ayiti Mizik Fest se réinvente en 2019. La 9e édition se prépare avec une nouvelle direction artistique. Live promo prend les rênes de ce grand événement qui draine chaque été plusieurs milliers de spectateurs sur le sable blanc de la plage publique. Il y aura cette année une profonde réorganisation.

Une délégation de Live Promo conduite par son PDG Philippe Jasmin, s’est rendue ce mercredi 3 avril sur le site du Festival, à Cariès sur la Côte-des-Arcadins, dans le département de l’Ouest. Au cours de cette visite, la délégation s’est entretenue avec les responsables locaux, les plagistes et les vendeurs de boissons fraîches. Cette initiative avait pour but d’accueillir les échanges et recueillir leurs revendications.

Cette rencontre devait permettre à la nouvelle équipe organisationnelle de mieux s’informer des défis auxquels elle doit s’attendre et de mieux planifier la programmation d’une si importante manifestation culturelle. Sur place, le numéro 1 de Live Promo, Philippe Jasmin a briefé la délégation autour des nouvelles dispositions et aussi des règles que les festivaliers devront respecter, pour leur confort, leur sécurité, ainsi que le bon déroulement du festival.

Et cette année, des nouveautés viendront compléter le programme. Notamment la mise à disposition des journalistes d’un stand géant en vue d’une meilleure couverture médiatique de l’évènement. Mais l’accréditation sera obligatoire pour avoir accès sur le stand. La presse a longtemps rongé son frein, ce changement modifiera la façon de travailler des journalistes. Ils obtiendront le sésame pour couvrir le festival et certains d’entre eux pourront mieux accéder aux stars.

En parlant de stars, le nouveau comité organisateur promet le meilleur accueil aux artistes. En plus d’une scène pour le spectacle en plein air, une loge adéquate devra être prévue pour les musiciens car c’est un élément important de la réussite du festival. Live promo prendra en compte aussi le rider des groupes invités. Le rider est un terme anglophone qui définit la liste des demandes des artistes dans leur loge.

Miché de Payen

PARTAGER SUR: