SPRING TOUR 2019 : Phyllisia Ross fait escale à Haïti

PARTAGER SUR:

Dans le cadre de son Spring Tour 2019, Phylisia Ross est de passage à Haïti pour deux concerts.

Après trois concerts complets à Schœlcher en Martinique, à Le Gosier en Guadeloupe puis à Cayenne en Guyane, la chanteuse Phillisia Ross a posé ses valises dans la capitale haïtienne, ce jeudi 4 avril 2019, toujours dans le cadre de sa tournée baptisée « SPRING TOUR 2019 ». Elle est à Haïti pour deux dates qui la verront investir deux scènes. L’une à Pétion-Ville le 5 avril 2019 et la seconde est programmée le lendemain à Cap-Haitien.  

Avant de retrouver ses fans pétion-villois, Phillisia Ross profite de son séjour dans le pays pour visiter jeudi, un camp de déplacés ou encore un village de tentes où sont regroupées des femmes et des filles victimes de violences physiques ou sexuelles. La chanteuse a souligné les besoins des femmes et des fillettes en matière de protection dans les camps.

Phyllisia Ross n’a pas caché sa joie dans une vidéo postée sur instagram: «Je suis tellement contente de voir de près des gens se battre pour être sur un pied d’égalité et avoir l’occasion de rêver eux-mêmes… Nous devons vraiment enseigner l’autodéfense aux filles pour éviter des gestes malheureux et se protéger des abus sexuels. Et aussi organiser des ateliers de formation pour femmes victimes de violences, actuellement ou par le passé ».

Nous devons faire preuve d’empathie envers ces souffrances et arriver un jour ou l’autre dans un monde plus sûr où les femmes peuvent vivre en paix et ne jamais avoir à se sentir comme si leurs corps étaient une monnaie ou un terrain de jeu pour tout type de contact.

Miché de Payen

PARTAGER SUR: